Passerelles.info

Ne passez pas à côté de la semaine nationale de la marche et du vélo ! 

Du 17 au 21 Mai, les écoliers et les collégiens pourront être sensibilisés sur le temps scolaire aux bénéfices de la marche et de la pratique du vélo sur leur santé et leur bien-être. Portée par le Ministère de l’Education Nationale, cette initiative met l’accent sur l’importance des modes de déplacements actifs et s’inscrit dans le cadre de la démarche École promotrice de santé. 

Au cours de la semaine nationale de la marche et du vélo, les établissements scolaires pourront organiser des actions interdisciplinaires et inter-degrés, en classe ou dans la nature, pour promouvoir auprès des élèves des mobilités responsables. Une piste bien sur pertinente de projet à mettre en œuvre dans le cadre de la dernière séance « Devenir acteur de prévention » du module Manger Bouger Pour Ma Santé.

Prévu pour la troisième semaine de Mai, cet événement se conjugue avec l’opération « Mai à vélo » organisée par le ministère de la Transition écologique, ainsi que d’autres dispositifs favorisant la pratique de la marche et du vélo, tels que Savoir Rouler à Vélo et 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école.

Toutes les actualités du programme Manger, bouger pour ma santé