Passerelles.info

Lancement de la campagne : “Future is légumineuse”

La campagne « Future is légumineuses » a démarré ce mois de février 2024  sur le compte Instagram @jemangepourlefutur, marquant le début d’une initiative de six semaines dédiée à célébrer et promouvoir la consommation de légumineuses. 

Cette démarche ambitieuse vise à rassembler une diversité d’intervenants, allant des chefs et agriculteurs aux associations, diététiciens, et consommateurs conscients, dans le but de partager leur passion pour ces aliments nutritifs.

Les légumineuses, éléments clés d’une alimentation à la fois saine et durable, souffrent néanmoins d’une sous-consommation notable en France. Avec une moyenne de seulement 2 kg par personne et par an, la consommation française est quatre fois inférieure à la moyenne globale. 

L’objectif de « Future is légumineuses » est de démocratiser leur consommation, de simplifier leur préparation et de montrer qu’il est possible d’adopter une alimentation durable qui soit également festive et gourmande. 

En parallèle, la campagne coïncide avec la journée internationale des légumineuses, décrétée par les Nations Unies le 10 février, soulignant l’importance globale de ces aliments.

Pour participer à cette cause d’intérêt général,  le public est encouragé à relayer l’initiative et à partager leurs recettes, astuces, ou photos de leurs plats. 

Les participants sont également invités à taguer le compte @jemangepourlefutur et à utiliser le logo de la campagne, créé par l’illustratrice Clémence Gouy, pour enrichir leurs publications. 

Ce projet collaboratif aspire à induire une vague de changement dans les habitudes alimentaires, en faveur d’une alimentation plus saine et durable pour tous.

Toutes les actualités du programme Manger, bouger pour ma santé