Passerelles.info

Un colloque sur le thème de l’alimentation à l’UNESCO ouvert à tous : participez-y !

Un symposium international intitulé « Manger en ville » va se tenir durant les 4, 5 et 6 décembre prochain.

La première présentation intitulée « Regards socio-anthropologiques sur les styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie » se tiendra à Paris les 4 et 5 décembre 2017 à l’OCHA et s’adresse à un public scientifique spécialisé sur inscription.

La seconde « Défiance durable ? » se déroulera le 6 décembre à l’UNESCO sous la forme d’un colloque et est ouverte à tout public sur inscription. « Défiance Durable » s’inscrit dans le cadre d’un séminaire de formation organisé par la Chaire Unesco Alimentations du monde dans lequel sera abordée de manière interdisciplinaire cette défiance en matière d’alimentation.

Pourquoi ne pas y aller avec un groupe d’élèves ayant travaillé sur les activités du guide Manger Bouger pour ma Santé ? Une activité pédagogique, ludique et relativement unique à laquelle vous pouvez faire participer vos élèves sur le thème de l’alimentation du monde.

Retrouvez des informations complémentaires ainsi que les inscriptions ouvertes début octobre sur http://www.chaireunesco-adm.com/ et http://www.lemangeur-ocha.com/ .

 

monde

Toutes les actualités du programme Manger, bouger pour ma santé


  • logo UNESCO